Le Clan du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Clan du Dragon pour Shake and Fidget

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    Korto, le pirate

    avatar
    Erugar
    Eta
    Eta


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Korto, le pirate Empty Korto, le pirate

    Message  Erugar Lun 14 Mar - 22:24

    Préambule : Korto est un personnage que j'ai rp quelques mois sur neverwinter nights, jeu qui a ruiné nombre de mes nuits.....
    Je place dans ce post, l'enfance de Korto, humble hommage à un mythique personnage de bandes dessinées...

    (le texte qui suit peut heurter les âmes sensibles ....)

    Cruel début

    Au coeur de la nuit, le passant pressé, cerné par les crépitements drus de la froide pluie d’hiver, n’a que faire de ce qui se
    tramee dans les maisons environnantes.
    Dans celle-ci, une famille nombreuse se serre devant l’âtre de la cheminée, dans celle-là, un ivrogne se réchauffe dans les bras d’une catin ou bien dans celle aux airs abandonnés, un homme s’est immiscé pour dérober ne serait-ce que de quoi manger.

    Pourtant, en y prêtant oreille, le passant détrempé pourrait distinguer un son nettement plus glacial que celui des gouttes d’eau.
    Un cri déchirant, strident, celui d’une femme en souffrance.

    Burck le barbier et sa femme Mirna sont au chevet d’une femme alitée. Ils sont penchés au dessus d’un lit aux draps souillés par de larges taches écarlates.

    «-Passe moi les tenailles, j’te dis, y veut pas s’montrer !
    - Nan j’t’les filerai point tes t’nailles,c’pas un clou, c’t’un mioche ! t’vas l’y éclater l’crâne et pis…. »

    Elle ne vit pas la claque arriver et le temps de retrouver ses esprits, Burck outil en main commençait sa sale besogne.

    « -Plutôt qu’jacasser, essaie d’la faire moins beugler. C’pas qu’s’en tirera mieux mais j’aurai pas à l’assommer »

    Alors Mirna s’attacha à éponger le front de la future mère. Burck écarta les fers et farfouilla la chair,arrachant cris et sang .

    « Par l’saint d’sagouin ! C’quoi ça ? »

    Burck exhiba alors ses tenailles au bout desquelles pendouillait un corps, enfin une chose difforme et sanguinolente.

    « L’est pas normal c’mioche, l’a couché avec l’démon c’te souillon ou quoi ? Jamais vu d’truc si moche. »

    L’observant de plus près.
    « D’t’façon, l’est d’jà crevé, respire pas et pis l’a pas d’nez ! »

    Le jetant dans une bassine remplie d’eau, Burck ordonna à sa femme d’apaiser la patiente.

    Soudain les cris de la femme redoublèrent, faisant lâcher les tenailles des mains du barbier.

    Mirna s’écria tout de go :

    « L’en vient un autre ! L’est pas vidée ! »

    Le passage ayant été dégagé par les soins douteux du barbier, le petit ne tarda guère à apparaître dans une gerbe de sang. Mirna accueillit l’enfant dans un linge sale et s’employa à le nettoyer sous le regard sévère du barbier. Ils mirent quelques minutes à se rendre compte que seul le clapotis extérieur se faisait entendre…

    Korto Zhane naquit sans cri ni pleur de sa part. Cette nuit-là, deux vies furent prises et une donnée….Cruel début ….
    avatar
    Erugar
    Eta
    Eta


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Korto, le pirate Empty Re: Korto, le pirate

    Message  Erugar Lun 14 Mar - 22:25

    Premier souvenir

    Korto grandit comme un gamin des rues, l’orphelinat ne lui apportant que peu de réconfort.
    Il se comportait comme un jeune adolescent ombrageux, ne parlant que peu avec les adultes. Quand il leur adressait la parole, ce n’était que pour leur signifier son mépris, se moquer ouvertement d’eux et de leurs règles stupides.
    Il ne restait à l’orphelinat que lorsque Zhane la Pomme était là. Zhane était un quinquagénaire gaillard qui chaque matin apportait aux enfants des tourtes aux pommes. Korto a toujours cru qu’il passait ses nuits à les cuisiner. Zhane la Pomme était un ancien prêtre jovial et un vrai conteur. Il adorait raconter des histoires en regardant les enfants dévorer ses tourtes. Korto avide d’apprendre des choses nouvelles, se laissa amadouer par Zhane, il était le seul adulte en qui il avait confiance. C’est au gré des matinées passées ensemble que Korto apprit les bonnes manières, à lire et à compter.
    Les après-midi alors que le vieux prêtre n’était plus là, Korto s’enfuyait pour parcourir les rues, chaparder, suivre des gens choisis au hasard. Parfois, il tombait sur Karl et Maerl avec qui il ne manquait une occasion de se chamailler. Karl était petit au regard haineux et Maerl un grand escogriffe avec des yeux en désaccord total, bref, il louchait. Les deux étaient plus vieux et plus forts que lui, ils rendaient service à Thork, un petit caïd des docks et effectuaient des petites missions pour son compte. Aussi bêtes que prétentieux, ils ne supportaient guère les gausseries de Korto. Heureusement, il arrivait le plus souvent à s’enfuir mais non sans les avoir mis hors d’eux.

    Ce jour là, hélas, ils lui avaient mijoté un traquenard et Korto se retrouva coincé au fond d’une impasse. Se protégeant du mieux de ses bras, les coups commençaient à grêler quand tout à coup, deux mains épaisses saisirent les crânes de ses agresseurs. L’arcade de l’un alla briser le nez de l’autre et les deux détalèrent le visage en sang. Korto reconnut le rire caverneux de Zhane la Pomme. Ce dernier aida Korto à se relever et d’un air paternel, il lui dit :

    « Korto … Korto… Quand te décideras-tu à grandir un jour ? Faut-il que je te donne mon sang pour cela ? »

    Korto rit aux éclats et gratifia Zhane d’une gracieuse révérence :

    « Messire Zhane de la Pomme, je ne suis guère plus haut que trois de vos semblables, nul besoin de vider vos veines. Je grandirai quand je l’aurai décidé, pas avant…. »


    Deux semaines après, les deux lascars coincèrent de nouveau Korto mais il n’y eut point de bastonnade. Karl avec son nez désormais de travers, lui dit que Thork voulait lui parlait. Visiblement, le gredin n’était guère enthousiaste à cette idée et obéissait aux ordres de son chef. Sous leur escorte, il se rendit voir ce
    fameux Thork que tant de gens redoutait. Maerl l’introduisit dans une maison vétuste et referma la porte sans le suivre.

    La pénombre régnait dans la pièce et un homme attendait assis devant une table.

    «- Approche et assieds-toi ! »

    La voix était péremptoire et n’était point agréable. Korto s’avança de sa démarche nonchalante et s’assit.

    « - Alors, c’est toi qui a frappé et fait fuir les deux idiots de dehors … Ils sont trop bêtes pour me l’avoir avoué… Mais tu sais, rien de ce qui se passe dans le quartier ne m’échappe. Bien, je n’ai pas beaucoup de temps à te consacrer. J’ai besoin de quelqu’un de confiance et de futé…. »


    Thork avait un visage ravagé par la vérole, sans doute conséquence d’une nuit de plaisir au tarif attrayant. Son ton était ferme et Korto comprit qu’il n’allait pas patienter très longtemps et s’empressa de répondre …

    « -Je ne suis ni de confiance ni très futé mais visiblement vous avez besoin de moi…. »

    Thork eut un petit rictus et d’un mouvement lent de la main, amena une dague de mauvaise facture ainsi qu’une petite bourse de cuir.

    « - Je veux que tu effraies quelqu’un pour moi, que le souvenir qu’il en ait soit des plus blessants. Cinquante pièces d’avance et deux cents une fois le travail effectué ».

    Korto se prenant au jeu, approcha ses mains pour prendre bourse et lame…
    avatar
    Erugar
    Eta
    Eta


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Korto, le pirate Empty Re: Korto, le pirate

    Message  Erugar Lun 14 Mar - 22:26

    Traquenard
    Juché sur le toit d'une maison basse, Korto écoutait les bruits de la rue plongée dans les ténèbres. Pour occuper son attente, il s'imaginait être un des membres de la terrible secte des asshashins, légendaire pour son ignorance de la pitié.
    Thork lui avait indiqué l'endroit où il devrait agresser l'homme qu'il attendait patiemment. Le lieu était plutôt bien choisi, la rue étroite était déserte et peu de fenêtre donnait sur celle-ci.
    Des bruits de pas se firent entendre, une silhouette massive approchait les bras encombrés d'un sac. Encor eune fois, Thork ne lui avait pas menti ... " L'homme portera un fardeau, je veux que tu lui dérobes la pierre qu'il porte à son sou. Libre à toi de prendre autre chose mais rapporte moi cette pierre..."

    Korto se concentra pour conserver son immobilité et contôler le bruit de sa respiration malgré l'excitation grandissante. Quand l'homme fut à sa verticale, il se laissa choir telle une pierre, tenant fermement entre ses deux mains la dague. Le contact fut rude, Korto sentit la lame rencontrer d'abord une résistance puis s'immiscer dans la chair. Sa victime n'émit qu'une sorte de râle et s'écroula en même temps que lui, le contenu de son fardeau s'éparpillant au sol. Korto se rétablit rapidement sur ses jambes et sentit quelques petits objets comme des pierres venir au contact de ses pieds.
    Avant de pouvoir réaliser ce que c'était, un bruit de course lui fit tourner la tête. Quelqu'un courrait et se rapprochait de lui ....

    avatar
    Erugar
    Eta
    Eta


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Korto, le pirate Empty Re: Korto, le pirate

    Message  Erugar Lun 14 Mar - 22:27

    Première arête

    Il est un état qualifié de second, un état dicté par la survie de l'espèce. Cet instinct prend alors possession de vous et tire profit instantanément de vos capacités. Parfois, cela vous sort d'affaire, parfois, non ....

    Face à la soudaine menace qui fondait sur lui, la main de Korto en un geste vif, lança la dague en direction de l'ombre approchant. Un bruit mat se fit entendre, suivi d'un bruit de chute. Malheureusement, les semelles battant le pavé n'avaient pas cessé leur tapage. La main de Korto se leva alors en une vaine tentative de protection. Son oeil vit la longue lame se lever prête à oter l'étincelle de vie qui y régnait.
    Ce fut avec une expression de stupéfaction que Korto vit le porteur de lame perdre son équilibre dans sa course, ses jambes se projetant vers l'avant. Maerl partit alors en une acrobatie grossière, retombant lourdement sur ses épaules. Sa nuque ou ses vertebres cédèrent avec le bruit abject des os qui se brisent. Le visage de Korto sentit alors le contact d'une sorte de bouillie humide et une odeur de pomme assaillit ses narines. Sauvé par des pommes ... des pommes ...!!! Jamais fruit n'aura eu goût aussi âpre ....

    avatar
    Erugar
    Eta
    Eta


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Korto, le pirate Empty Re: Korto, le pirate

    Message  Erugar Lun 14 Mar - 22:28

    Quatre petits cailloux...

    « Korto … Korto… Quand te décideras-tu à grandir un jour ? Faut-il que je te donne mon sang pour cela ? »....

    A genou près du corps inanimé, le jeune homme enserrait la nuque épaisse du vieux prêtre. La peur panique puis le chagrin avait cédé la place à de plus sombres sentiments. Une rage sourde prenait possession de chaque cellule de son corps. Les paroles de Thork lui revenaient en mémoire telles des lames assassines. "c’est toi qui a frappé et fait fuir les deux idiots de dehors...rien de ce qui se passe dans le quartier ne m’échappe". Le brigand vérolé s'était joué de lui comme un chat d'un souriceau.

    Ses poings empoissées de sang se mirent à se serrer si fort que ses ongles écorchèrent les paumes de ses mains. Des tremblements incontrôlés parcourent son être, sa face déformée par un rictus mauvais et son esprit juché au bord d'une abîme de noirceur. Lui qui jusqu'alors n'était qu'insouciance, éveillait sa conscience à de plus noirs desseins...
    Une vibration insistante contre sa main le ramena à la réalité. Ses doigts touchèrent la surface lisse d'un pierre puis les maillons d'une chaîne. La pierre noire que portait Zhane en médaillon s'était mise à trembler au rythme des tressaillements de Korto. L'orphelin détacha machinalement la chaine et s'aperçut que la pierre s'était brisée contre le pavé. Korto ramassa les éclats et les contempla de plus près. L'ensemble vibrait, palpitait au creux de sa main. L'état extrême de Korto avait provoqué une réaction chez la pierre. Par une alchimie des plus étranges, une symbiose s'opérait entre les cristaux d'obsidienne et son esprit.

    Un geignement plaintif l'arracha de sa contemplation. Il rangea les pierres et se faufila vers l'origine des chouinements. Karl gisait contre un mur, geignant de douleur et d'effroi. La dague s'était fichée au niveau de son aine et le tissu de son pantalon dégouttait de sang. A la vue de Korto, le visage de Karl s'épouvanta...
    " - Korto, de grace, c'est Maerl, il m'a obligé, il a dit que Thork me tuerai si ce n'était pas lui... Korto .... pitié ! Je ne voulais pas ... pitié !"

    Korto s'approcha de Karl et se pencha pour lui chuchoter à l'oreille.
    " Ne t'inquiète point, je viens juste reprendre ce qui m'appartient... Nous aurions pu être ami, tu sais ..."
    Sa main s'avanca vers le manche de la dague sous les yeux exorbités du blessé et elle la retira le plus lentement possible. Karl hurlait de douleur, le métal ne faisant plus obstacle à l'écoulement du sang.
    Korto détala de cette rue maudite à toute allure, il ne lui restait que peu de temps pour fuir...



    Dernière édition par Erugar le Lun 14 Mar - 22:36, édité 1 fois
    avatar
    Erugar
    Eta
    Eta


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Korto, le pirate Empty Re: Korto, le pirate

    Message  Erugar Lun 14 Mar - 22:30

    La fuite

    Il lui fallait d'abord rassembler ses maigres affaires. Il se faufila dans l'orphelinat pour récupérer un sac et son maigre butin caché sous une planche de parquet.
    Il connaissait le moindre recoin du bâtiment, savait les chemins pour sinuer parmi les ombres. Ayant rempli son sac, il s'apprêtait à déguerpir quand une petite voix infantile lui intima :
    "- Korto, j'arrive pas à dormir ..."
    Le jeune fuyard s'approcha pour chuchoter à l'oreille de l'enfant qui frottait ses yeux fatigués.
    "-Orphire, je n'ai pas le temps de te raconter une histoire, pas cette nuit. Je dois m'en aller, petite fée. Je ne rentrerai pas cette fois ..."
    Les yeux de la petite fille blonde se mirent à rougeoyer et ne tardèrent pas à se brouiller de larmes.
    "Nan, je veux pas. Je veux venir avec toi, Korto."
    Face au chagrin bruyant de l'enfant, Korto lui posa une main affectueuse sur la bouche.
    "-Il faut que je m'en aille, Orphire. Il y a eu une chose terrible, ne crois pas ce que les gens diront sur moi... Mais je ne te quitte pas vraiment, je vais te confier quelque chose."
    Farfouillant dans sa poche, il se saisit du premier objet trouvé et le blottit dans la main de l'enfant.
    "-Cet objet est magique. Grâce à lui, je serai toujours près de toi, je saurai si tu as besoin de moi. Il te suffira de le serrer très fort. Ce sera notre petit secret."
    Du revers de la main, il essuya les larmes de la petite et lui déposa un bisou sur le front.
    "- Le veilleur ne va pas tarder à passer, je dois partir. Ne sois pas triste, je serai toujours là pour toi..."
    Avec la discretion d'un chat, Korto quitta le lieu qui l' avait vu grandir. Dans sa hâte de calmer la jeune fille, il lui avait offert un objet au hasard sans prendre garde à sa nature.

    Alors qu'il se dirigeait vers le port, une petite fille serrait contre son coeur un éclat d'obsidienne....
    avatar
    Erugar
    Eta
    Eta


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Korto, le pirate Empty Re: Korto, le pirate

    Message  Erugar Lun 14 Mar - 22:30

    Vogue la galère

    "- Dis-moi Korto, te contenteras-tu de fuir toute ta vie ?
    - Zhane, tu es en vie ! Je ne savais pas, je ne ...."
    L'expression de reproche que prit le visage du vieux prêtre l'empêcha de poursuivre.
    "- Que croyais-tu, jeune homme ? Que cherchais-tu ?
    - Je voulais , je voulais seulement paraître important.
    - Ah oui, et aux yeux de qui, je te prie ? Des miens ?
    - Non ...
    - De Karl et Maerl ? De Thork ?
    - De Thork, oui !
    - En es-tu tout à fait sûr ? Je ne te savais pas aussi intéressé par le regard que l'on te porte, réfléchis donc un peu et réponds moi : Auprès de quels yeux voulais-tu paraître si important ?
    - Des miens ...
    - Ha nous y voilà ! Enfin ! Qui a pris la dague ?
    - Moi...
    - Qui a porté les coups ?
    - Moi, Moi !
    - Qui a fui plutôt que faire face ?
    - Moi, MOI, MOI !
    - Que croyais-tu donc, cher enfant ? Pensais-tu être bercé toute ta vie par l'insouciance ? Tes airs désintéressés te tiendraient-ils à l'abri du monde qui t'entoure ?
    - Je voulais juste jouer ...
    - Non Korto, tu voulais profiter des autres, tu l'as toujours fait. Même ta mère et ton frère n'y ont pas survêcu !
    - Ce n'est pas vrai, tu n'a pas le droit de dire cela, Zhane.
    - Cesse de te voiler la face. Du ventre protecteur de ta mère, tu as su en tirer le meilleur parti comme à ton habitude, Korto. Tu avais un frère, mais tu as tout pris pour toi, tu ne lui as laissé aucune chance. Il n'a même pas pu respirer l'air de notre monde. As-tu fait cela par jeu ?
    - Je ne comprend pas, tu n'as pas le droit de dire ça !
    - Et toi, de quel droit te permets-tu de vivre en parasite ? Tu fais partie de ce monde, Korto. Tu pensais pouvoir profiter de lui sans en payer le prix ? Il est l'heure de passer à la caisse, mon petit !
    - Laisse-moi tranquille ! Sors de mon esprit ! SORS DE MA TETE !"

    Ralph le Borgne attiré par les cris de Korto, déplaça les ballots de coton qui lui servaient de cachette. Il contempla alors un jeune adolescent amaigri, aux yeux rougis de chagrin et de fièvre. Le passager clandestin délirait et tenait des propos étranges. Mais cela, Ralph n'en avait cure, son esprit tordu se mettait en branle...

    "- En voilà un joli mignon ... Ralph va prendre soin de toi, mon gars. Profitons-en tant que ton corps est encore chaud, hé hé !"

    Le marin dégénéré approcha ses mains pour se saisir de Korto mais alors qu'il allait le saisir, le corps du fuyard devint intangible et les mains calleuses traversèrent le tissu et la chair...

    " - Par les catins de Port Pucelle !" s'écria le marin.
    "- Ralph, espèce de porc à deux pattes, que fais-tu donc dans la cale ?"
    Une voix féminine et autoritaire firent redresser le matelot vicelard.
    "- Ben , regarde donc, c'pas normal ça !"
    La femme approcha et son regard azur se posa sur Korto.
    " - Tiens donc, un clandestin ... Ralph, si jamais tu y touches, je te promets un bel avenir au fond de l'océan..."
    La femme se baissa, ramassa le jeune homme et s'éloigna
    Au plus près de la peau de Korto, trois pierres noires palpitaient...

    avatar
    Erugar
    Eta
    Eta


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Korto, le pirate Empty Re: Korto, le pirate

    Message  Erugar Lun 14 Mar - 22:32

    Pieds nus

    Juché à trente pieds haut dessus du pont, ses pieds nus passant d'un étrier à l'autre, Korto glissait habilement le long de la grand vergue. Inspectant les attaches de la grand voile, il dominait l'immensité azurée, s'énivrant du parfum iodé des alizées.
    Le jeune homme avait repris des forces et prenait son rôle de gabier avec coeur. Il passait le plus clair de ses journées à arpenter la voilure.
    Au côté du capitaine, Tamara observait son protégé déambuler à travers les cordages.

    " - Alors capitaine, que dites-vous de notre écureuil ?"

    Le vieux loup de mer au visage buriné par le sel et le rhum, leva à peine ses yeux rougis. Ses lèvres remuèrent presque à contre coeur et sa voix bourru avait un fort accent du sud.

    "- Les écureils ça vit sur terre, sont pas des oiseaux d'mer... Il apprendra bien assez tôt qui peut pas voler, l'mioche. S'il a d'la chance, y s'brisera net le cou, pac'qu'si y tombe à la mer, il mettra des heures à s'noyer, pour sur.

    - Ho comme vous y allez, messire. Laissez lui sa chance avant de le condamner, de grâce.

    - Mouais, en tout cas, c't'une bouche de plus à nourrir et celle-là l'était pas prévue quand on a largué les amarres. Qui paiera sa place ?

    - Hmmm ... dites, rappelez-moi combien de nuits à couter la mienne ?

    - Dix ...

    - Cinq de plus si vous m'assurez que Korto mangera à sa faim ..."

    Le capitaine eut un petit rictus sadique.

    "- Dix de plus et il pass'ra pas par d'sus bord.

    - Ainsi cela sera...." fit la voix cristalline de Tamara.

    A la nuit tombée, dans un coin calme de l'entrepont, Tamara pansait les ampoules de Korto. Elle avait retrouvé grâce à ce jeune garçon des sentiments enfouis il y a bien longtemps. Elle s'attachait donc à lui apprendre les rudiments de son art,elle qui avait épousé la voix de l'errance alors qu'une carrière de barde lui était promise en la cité de Port Emeraude.
    La démarche lourde de Ralph se fit entendre, et son faciès hideux les fixa.

    "-L'cap'taine a fini son baril, ma jolie. Y t'réclame, t'sais comment il est, l'a comme qui dirait l'alcool mauvais c'soir..."
    Tamara déposa un baiser sur le front de Korto et s'éloigna d'un pas assuré ...

    Contenu sponsorisé


    Korto, le pirate Empty Re: Korto, le pirate

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:37