Le Clan du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Clan du Dragon pour Shake and Fidget

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    La véritable tête de Grandebaffe

    Grandebaffe
    Grandebaffe
    Eta
    Eta


    Messages : 68
    Date d'inscription : 14/09/2010

    La  véritable tête de Grandebaffe Empty La véritable tête de Grandebaffe

    Message  Grandebaffe Ven 15 Oct - 21:24

    Salut compagnons,

    aujourd'hui je vous propose un petit jeu : découvrir qui se cache derrière Grandebaffe !
    Pour ce faire allez sur le lien suivant : COPUS
    C'est le site de mon groupe de musique (et oui Grandebaffe a un groupe de ménestrels).
    Quelques indices :
    Je ne suis pas un octopode, ma voix n'est pas rocailleuse et je me complique souvent la tâche.

    Je finance une attaque en l'honneur du premier qui trouvera (mais il faudra donner une petite explication hein, c'est pas un jeu de hazard !)

    A bientôt,
    Grandebaffe.
    Enrya
    Enrya
    Eta
    Eta


    Messages : 14
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 41
    Localisation : 76

    La  véritable tête de Grandebaffe Empty Re: La véritable tête de Grandebaffe

    Message  Enrya Sam 16 Oct - 11:17

    Pour ma part, je dirai qu'il s'agit de Adrien, non seulement parce qu'il donne l'indice qu'il n'est pas un octopode et que son regret le plus profond est de ne pas avoir 8 bras mais aussi parce qu'il est compositeur (suffit de voir le dernier poème sur le fofo...)

    Si tu es "l'âme" de ton groupe autant que le "grand" nain de la guilde, alors je peux avoir raison ?
    Grandebaffe
    Grandebaffe
    Eta
    Eta


    Messages : 68
    Date d'inscription : 14/09/2010

    La  véritable tête de Grandebaffe Empty Re: La véritable tête de Grandebaffe

    Message  Grandebaffe Sam 16 Oct - 14:12

    Désolé Enrya,
    perdu !
    Pour être juste avec les autres membres du clan du pourra tenter une autre réponse quand ils auront posté eux aussi une réponse.

    Pour les explications sur ton erreur je te poste une explication dans ta messagerie de forum.

    Grandebaffe.
    Mirumoto Valya
    Mirumoto Valya
    Daimyo
    Daimyo


    Messages : 166
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 46
    Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

    La  véritable tête de Grandebaffe Empty Re: La véritable tête de Grandebaffe

    Message  Mirumoto Valya Sam 16 Oct - 18:18

    Moi je vote pour Hugues

    Pourquoi? Étant ésthète de la battris il cherche a tendre vers la beauté de la perfection avec ses baguettes. Ce qui a mon avis doit surement doit compliquer un peu sa vie et doit redoubler d'effort.

    Et puis... pour un nain je vois pas autre chose que taper sur des tambours Very Happy

    ps: Pas mal du tout ton groupe, la chanson balance bien.


    Dernière édition par Mirumoto Valya le Dim 17 Oct - 5:02, édité 1 fois
    Grandebaffe
    Grandebaffe
    Eta
    Eta


    Messages : 68
    Date d'inscription : 14/09/2010

    La  véritable tête de Grandebaffe Empty Re: La véritable tête de Grandebaffe

    Message  Grandebaffe Sam 16 Oct - 21:50

    Merci pour le compliment Valya,

    mais c'est perdu,
    Pour ne pas faciliter la tache au reste de nos compagnons je ne dis pas si tu as perdu sur la personne ou sur les justification et je t'envoie un post dans ta messagerie forum pour expliquer ton erreur.

    Grandebaffe.

    PS : j'ajoute un complément sur un indice qui me parait un peu tiré par les cheveux et qui peut induire en erreur : je ne suis pas un octopode et j'en suis content.
    Fly
    Fly
    Eta
    Eta


    Messages : 49
    Date d'inscription : 13/09/2010

    La  véritable tête de Grandebaffe Empty Re: La véritable tête de Grandebaffe

    Message  Fly Jeu 28 Oct - 3:33

    moi je dirais lairent, cela me semble un bon choix de ma part..... Basketball

    excellent GB, au cas si un jour on se fait reunion in live, j'espere qu'on aura la musique... cheers
    Grandebaffe
    Grandebaffe
    Eta
    Eta


    Messages : 68
    Date d'inscription : 14/09/2010

    La  véritable tête de Grandebaffe Empty Re: La véritable tête de Grandebaffe

    Message  Grandebaffe Jeu 28 Oct - 15:46

    Victoire de fly !!
    Mais j'avoue que la rédaction d'un des trois indices était malhabile au point d'induire en erreur :

    - ma voix n'est pas rocailleuse : je ne suis donc pas le chanteur (Guilhem) a la voix rocailleuse

    - Je suis content de ne pas être un octopode (c'était l'indice tordu, au début l'indice disait que je n'étais pas un octopode, à la réponse de Valya j'ai compris que cet indice induirait tout le monde en erreur alors j'ai ajouté que j'étais content de ne pas en être un ) : je ne suis donc pas le guitariste (Adrien) qui rêve d'avoir 8 bras pour jouer de plusieurs intruments en meme temps.

    - Je me complique souvent la tâche : il reste le batteur ou le bassiste, le batteur qui je site "Hugues est un esthète de la baguette qui cisèle ses lignes de batterie jusqu'à les rendre élégantes et légères" et le bassiste qui je site "Au grand dam de ses comparses Laurent leur complique souvent la tâche en tricotant ses lignes mélodiques comme un artisan sculpte un moucharabieh sans fin"....
    Le batteur est un esthète qui cisèle ses lignes jusqu'à obtenir un certain résultat, sa tâche s'arrête donc quand il a obtenu le résultat qu'il souhaite (soit, il se complique donc un peu la vie), mais sculpter un Moucharabieh sans fin comme le fait le bassiste, sans fin, c'est pas se compliquer encore plus la tâche ça ? Je suis donc le bassiste : Laurent.

    Voilà,
    bravo à Fly mais aussi à tous les autres qui ont fait preuve d'une ingéniosité certaine dans leur réponse même si elle n'était pas correcte.

    A bientôt pour un nouveau défit !
    GRANDEBAFFE.
    Enrya
    Enrya
    Eta
    Eta


    Messages : 14
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 41
    Localisation : 76

    La  véritable tête de Grandebaffe Empty Re: La véritable tête de Grandebaffe

    Message  Enrya Jeu 28 Oct - 17:07

    En effet, il ne fallait donc pas se tromper sur le sens des indices ^^

    Contenu sponsorisé


    La  véritable tête de Grandebaffe Empty Re: La véritable tête de Grandebaffe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 10:56