Le Clan du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Clan du Dragon pour Shake and Fidget

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    L'énigme du village

    Grandebaffe
    Grandebaffe
    Eta
    Eta


    Messages : 68
    Date d'inscription : 14/09/2010

    L'énigme du village Empty L'énigme du village

    Message  Grandebaffe Dim 7 Nov - 0:23

    Salut à tous compagnons,

    aujourd'hui je vous propose une énigme qu'un Sphinx m'a posé un jour, au détour d'un couloir de donjon.
    L'animal fantastique m'a bien sur proposé de passer mon chemin avant de poser son énigme. En revanche, il m'a bien sur, comme de coutume, avertit q'il devrait me tuer si je ne répondait pas correctement à sa question....j'ai du tuer le Sphinx !

    Mais voici l'énigme :
    Vous vous trouvez dans un village dont les habitants sont sous le coup d'un sort lançé part un magicien malveillant. Cette malédiction sépare les habitants du village en deux catégories : bien qu'aucune frontière ne coupe le village en deux, un côté du village est habité par des gens condamnés à ne dire que la vérité et l'autre à ne dire que des mensonges.
    Vous l'aurez compris, le village n'ayant aucune frontière chaque habitant du village peu passer d'une côté du village à l'autre et ce à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
    Comment pouvez-vous, en une seule question, savoir dans quelle partie du village vous vous trouvez ?

    Bon remue-méninges à tous,
    Grandebaffe.
    avatar
    Sandrillon
    Eta
    Eta


    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/10/2010

    L'énigme du village Empty Re: L'énigme du village

    Message  Sandrillon Dim 7 Nov - 1:04

    En demandant si la personne dort ?
    avatar
    Sandrillon
    Eta
    Eta


    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/10/2010

    L'énigme du village Empty Re: L'énigme du village

    Message  Sandrillon Dim 7 Nov - 1:06

    Ou plutôt, admettons qu'il y a un côté gauche et un côté droit .
    Si l'ont demande à tous les habitants d'où viennent ils, et que tout le monde répond à droite ( par exemple ) c'est que les menteurs sont de gauche et les autre à droite .. ? Niak !
    Mirumoto Valya
    Mirumoto Valya
    Daimyo
    Daimyo


    Messages : 166
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 46
    Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

    L'énigme du village Empty Re: L'énigme du village

    Message  Mirumoto Valya Dim 7 Nov - 2:54


    Je prend une pierre et je le lance a un gars et je regarde de quel mains il l'attrape.

    Ensuite je lui pose la question si il est droitier ou gauché. Si il me répond le contraire c'est qu'il est un menteur. Alors je lui pose la question de quel coté de la ville nous sommes. En sachant qu'il est menteur il me répondra l'inverse de la vérité.

    Voilà.
    Grandebaffe
    Grandebaffe
    Eta
    Eta


    Messages : 68
    Date d'inscription : 14/09/2010

    L'énigme du village Empty Re: L'énigme du village

    Message  Grandebaffe Dim 7 Nov - 22:29

    Salut Sandrillon et Valya,
    merci pour vos réponses mais c'est pas ça ! No

    Les propositions de Sandrillon :
    - si la personne dort : La question n'est pas de savoir sur qui on tombe mais où on est. Or la réponse à la question que tu pose t'indiquera si tu as affaire à un menteur ou non mais pas de quel côté tu te trouve puisque les menteurs et les "non-menteurs" sont libres de circuler dans le village en entier qui je le rapelle n'a pas de frontière.
    - La question à tous les habitants : Je te rapelle que tu n'a le droit de poser qu'une question. Il est vrai que je n'ai pas précisé que tu n'avais le droit de la poser qu'une fois. C'est donc bien tenté mais ce n'est pas çà : il faut poser une seule question et une seule fois.

    La proposition de Valya :
    - Jeter une pierre à un habitant, voir avec quelle main il la rattrappe et lui demander avec quelle main il la rattrappe t'indiqueras si tu as affaire à un menteur ou non. Lui demander ensuite...mais attend là...tu n'as droit de poser qu'une seule question...héhéhé tongue tu nas droit qu'à une seule question !

    Merci pour vos tentatives !
    Allez, ça continue,
    Grandebaffe.
    Mirumoto Valya
    Mirumoto Valya
    Daimyo
    Daimyo


    Messages : 166
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 46
    Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

    L'énigme du village Empty Re: L'énigme du village

    Message  Mirumoto Valya Dim 7 Nov - 23:47

    - C'est vrai qu'ont a le droit à un seul question, mais je suis aller la réponse la plus simple et la plus plausible pour obtenir un résultat efficace.

    Sinon à mon avis toute question sans développement ou la personne est obligé de répondre par oui ou par non sa fonctionne.
    avatar
    khassie
    Eta
    Eta


    Messages : 20
    Date d'inscription : 22/10/2010

    L'énigme du village Empty Re: L'énigme du village

    Message  khassie Lun 8 Nov - 0:45

    "Si tu faisais partie des menteurs, que repondrais tu si je te demande si nous sommes de ton coté du village actuellement ?"

    Si on est du cote des menteurs, et qu'on demande a un menteur, il dira : non
    Si on est du cote des menteurs, et qu'on demande a un honnete, il dira : non


    Si on est du cote ds honnetes, et qu'on demande a un menteur, il dira : oui

    Si on est du cote des honnetes, et qu'on demande a un honnete, il dira : oui
    Grandebaffe
    Grandebaffe
    Eta
    Eta


    Messages : 68
    Date d'inscription : 14/09/2010

    L'énigme du village Empty Re: L'énigme du village

    Message  Grandebaffe Lun 8 Nov - 19:21

    cheers VICTOIRE de Khassie cheers

    Félicitation donc !!
    Rendez-vous à la taverne pour fêter çà. Encore bravo parcequ'elle était pas facile !!

    Grandebaffe.

    PS : désolé Valya mais toutes questions sans devellopement ou la personne répond par oui ou non ne fonctionne pas forcément(il aurait donc fallu en proposer une). Un exemple : est-ce qu'i fait jour ? Fonction de sur qui tu tombe tu obtient un oui ou non, tu sais donc à qui tu a a faire mais tu ne sais toujours pas de quel côté tu es.

    Mirumoto Valya
    Mirumoto Valya
    Daimyo
    Daimyo


    Messages : 166
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 46
    Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

    L'énigme du village Empty Re: L'énigme du village

    Message  Mirumoto Valya Mar 9 Nov - 0:06


    Je répète juste ce que j'ai appris dans les cours de représentation commercial pour connaitre les gout et les désires du client ou alors comme dans les sondage.

    Il était sur comme la question de Khassie qu'il fallait une question sans développement.

    Mais à mon avis la question comme elle est posait là, si tu la pose a un menteur, peu importe l'endroit ou il est il dira toujours non. Je vois pas pourquoi un menteur dirais oui si il est du coté des honnêtes gens. Il mentira de toute façon. Il aurait été dans le nord ou dans le sud la réponse serait non a mon avis car elle est posé comme une condition. SI tu es du coté des menteur, es que tu me dirais de quel coté du village est tu? (gauche ou droit, nord ou sud) il dira non. Mais ca c'est que mon observation hein ^^

    A moins que quand tu traverse un coté du village tu dis toujours la vérité et l'autre le mensonge.

    SINON BRAVO KHASSIE BEAU TRAVAIL!!!
    Dorilys
    Dorilys
    Eta
    Eta


    Messages : 69
    Date d'inscription : 10/09/2010

    L'énigme du village Empty Re: L'énigme du village

    Message  Dorilys Mar 9 Nov - 2:26

    Je dois dire que j'avais jamais vraiment pigé ce truc... mais grâce à Khassie-chan, notez qu'elle en a entre les cornes, et je parle pas des cheveux ^^ mais de matière grise... hééé ben ça y est j'ai compris !!

    En fait on ne nous demande pas de déterminer si la personne dit la vérité ou ment, ce qu'il faut c'est : trouver une question qui, quel que soit l'interlocuteur, nous donnera notre exacte position dans le village...

    mouarf... c'pour ça j'avais jamais pigé *grmbl*

    Félicitation la Démonette !!

    Contenu sponsorisé


    L'énigme du village Empty Re: L'énigme du village

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 1:25