Le Clan du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Clan du Dragon pour Shake and Fidget

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Le secret des champignons

    Dorilys
    Dorilys
    Eta
    Eta


    Messages : 69
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Le secret des champignons Empty Le secret des champignons

    Message  Dorilys Jeu 7 Oct - 17:31

    Ce matin, jour de l’entraînement avec le Maître d’armes, Dorilys était souffrante, Valya Sama lui avait rendu visite avant de partir, désolée de trouver son amie dans un aussi piètre état.

    - Il ne t’a pas loupée ce maudit mage ma Lys, dit Valya, heureusement que nous avons de bons soigneurs, Lilitanis m’a assuré que tu allais récupérer très vite. Je m’étonne d’ailleurs que tu ne soit pas déjà sur pieds…
    - Hooo, c’est rien, souffla Dorilys… le corps guérit vite et bien, loués soient… les bon soins de Dame Lilitanis, mais… j’ai attrapé un rhume par dessus et * toussote * ça m’épuise littéralement…
    - Ne t’inquiète pas ma Lys, je comprends… je comprends… je te ferai monter quelque décoction bien amère pour aider ton organisme à lutter contre ce vilain rhume… de la bile de vache macérée avec de l’huile de ricin et de la racine de ginseng. Tu m’en dira des nouvelles !
    - Tu est bien bonne avec moi honorée Magistrate sama… * répondit Dorilys une horrible grimasse sur le visage *
    - Et n’ai pas de craintes au sujet des entraînements poursuivi Valya un énigmatique sourire au coin des lèvres, dés que tu iras mieux on redoublera d’efforts pour rattraper ce temps perdu !!

    * Kof Kof * une nouvelle quinte de toux emporta Dorilys qui manqua de s’étrangler.


    Peu après que Valya soit partie, Lys se glissait hors du lit, s’habillait à la vas vite et descendait discrètement vers le laboratoire.

    Vérifiant qu’il n’y avait personne elle poussa l’armoire qui obstruait l’accès de la champignonnière : un tunnel étroit longeait une faille naturelle de la roche jusqu'à une cavité aux parois couvertes de moisissures vertes et phosphorescentes.
    Des stalactites et stalagmites se formaient ici depuis des milliers d’années, certaines s’étaient même rejointes en façonnant des piliers de pierres. Le sol était humide et sablonneux, signe des infiltrations régulières et du passage occasionnel d’un cours d’eau souterrain mais ce qui attirait le regard par dessus tout, c’était ce tapis rouge, uniforme, composé de petits bolets.
    Des champignons par centaines, par milliers peut-être.

    - Alors c’est ici que vous dissimulez vos secrets Dorilys-San ! Vous pensiez vraiment pouvoir me cacher quelque chose d’aussi important ?

    Se retournant Lys vit Ellia de Shar qui la menaçait, baguette en main, la sombre dame avait le visage ébahi et les yeux grand ouverts sur la richesse étalée dans la caverne et à ses pieds.

    Surprise, Lys réagit d’instinct et envoya plusieurs projectiles acides sur Ellia qui riposta par des nuées de projectiles magiques, puis bientôt des éclairs crépitèrent de part et d’autre, entre les déflagrations des boules de feu et les colonnes de flammes.

    Lorsque le calme retomba Dorilys, blessée et roussie tenait Ellia de Shar à sa merci, la magicienne était étendue, groggy dans un parterre de champignons calcinés. Un nuage de spores et des odeurs de souffre mélangé d’ozone empuantissaient l’atmosphère de la caverne

    - Je me rends Dorilys-San * toussotta Ellia * la magistrate est-elle informée de la présence de cette caverne et du trésor qu’elle contiens ?
    - Elle l’est Ellia-San, d’où pensez vous qu’elle tire sa puissance actuelle. Répondit Lys en toussant également. C’était la mission de Londra de trouver un moyen de les cultiver, cette druide humaine ne manquait ni d’intelligence ni de ressources.
    - quel dommage tout de même… * ellia recouvrait sa bouche d’un bout de yukata déchiré se faisant un masque * nous en avons fait partir quelques centaines en fumée, vous pourriez réfréner votre agressivité dame !
    - parce que c’est ma faute maintenant ? * Dorilys recouvrait elle aussi le bas de son visage d’un mouchoir * Qui donc à la sale manie d’arriver comme une ombre dans le dos des gens ? je vous pensai à l’entraînement avec les autres ce matin !
    - J’ai eu… comment dire… un mauvais coup de froid hier et je n’ai pas pu me lever ce matin… vous comprenez dit Ellia., une fièvre de cheval me clouait au lit.
    - je comprends.. ricana Dorilys… enfin maintenant que vous êtes là et que vous connaissez notre secret autant poursuivre les recherches à deux ne croyez vous pas ?
    - de quelles recherches parlez vous dame Dorilys
    - Regardez !

    Dégainant son tanto (couteau) Lys s’entailla le bout du doigt et fit perler quelques gouttes de sang. lorsqu’elles atteignirent le sol ou les spores calcinées retombaient Ellia eut la surprise de voir germer et grandir de petits bolets rouges.

    - Ils… Ils… dit-elle
    - Oui, termina Dorilys, ils poussent dans le sang.


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:25